-de 2003 a 2013,c’est non pas la retraite mais un changement d’activités. De la coopération dans les pays sous développés, en passant par l’aide aux jeunes en difficultés dans les LEP , aux actions humanitaires… il n’y a qu’un pas : Il entre a la Croix-Rouge Française comme Président de la délégation locale de Privas-Chomérac et Saint sauveur de Montagut dès 1994  succédant ainsi au Docteur GROBERT et se voit confier de nouvelles taches en 2003 comme vice- président départemental :

- Référent prison de la maison d’arrêt de Privas et délégué pour accueillir des TIG.
.
-Organisation et gestion du module secourisme pour les journées de préparation a la défense (JAPD) Il y a une séance par semaine a Privas et Bourg Saint Andéol, qui mobilisent 7 bénévoles.

Formations aux « gestes qui sauvent » pour le grand public, pour les aînés ruraux, pour les ouvriers du B T P , pour les scolaires…

Formateur Régional aux valeurs institutionnelles de la Croix-rouge
.
Formateur départemental en informatique et a l’intranet de la Croix-rouge . C'est la gestion des très nombreuses activités de la Croix Rouge de l’Ardèche.

.Président des Conseils d'Administration des CAT (Centre d’aide par le travail pour handicapés mentaux) de Beauchastel, Montélimar et Recoubeau ;

-Administrateur au conseil d’administration de l’hôpital général de Privas et du Lycée Vincent d’Indy de Privas…

-Membre du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) des communes de Chomérac puis de Charmes sur Rhône

En outre, il est administrateur de l'Université Inter Ages Drôme-Ardèche et également secrétaire de la section locale des anciens combattants de Charmes sur Rhône, sans jamais avoir combattu, mais pour un devoir de mémoire des guerres de 14-18; 39-45; Indochine et  Afrique Français du Nord...