En 1962 a 19ans,
-Entrée dans la vie active comme ouvrier qualifié « Ajusteur- outilleur, tourneur,fraiseur » dans une fabrique de matériel de soudure pour l’entretien et le réglage des machines outils ainsi que pour la réalisation de prototypes et de moules industriels aux établissements Beauvergers. Au cours des années suivantes, il passe ses grandes vacances comme tourneur-rectifieur sur pièces d’aviation, pour améliorer son expérience professionnelle à la Société méridionale de rectification de Béziers...
-Fonde une famille , il aura 4 enfants , 6 petits enfants et 3 arrières petits enfants a ce jour après 58 ans de mariage…
-Fidèle a son idéal, il part en coopération en Algérie 3 mois après l’indépendance comme maître auxiliaire de dessin industriel mécanique a Relizane en Oranie. Premier enseignant Européen sur place, il ouvre le CET, recrute élèves de Relizane et enseignants (dont trois amis qu'il fait venir de son village) et exerce les fonctions de chef de travaux et de Professeur de Dessin industriel…Après le départ des Européens, tout reste a faire pour faire redémarrer ce pays, il s’y emploi avec passion….
En 1963 , réussit le concours d’entrée a l’école normale nationale de l’enseignement technique, suit une formation d’un an et deviendra professeur titulaire, après avoir été admis au premier rang du concours Français.